Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 18:00

Aujourd'hui nous allons réveiller vos sens avec les odeurs des bougies Yankee Candle Toulouse qui vont parfumer votre appartement . 

Depuis quelques temps à Toulouse nous avons la chance d'avoir un boutique Yankee Candle et évidement nous avons craqué et nous souhaitions vous faire découvrir cette  Boutique à Toulouse : 22 Rue du fourbastard  ( si vous ne les connaissez pas déjà :) 

En effet les Bougies Yankee Candle sont connues en France depuis quelques années seulement, mais depuis leur arrivée sur le marché français elles font succomber toutes les fans de bougies. On les trouve dans une infinité de parfums , classiques ou saisonniers , bref de quoi faire des heureuses à Noël , si vous n'êtes pas de Toulouse il y a leur site n'hésitez pas à commander c'est encore plus rapide que de trouver une place en centre ville ;) 

Retrouvez les aussi sur :

Twitter : https://twitter.com/Yankeecandle_31

Instagram: http://instagram.com/yankeecandle_toulouse

Facebook : https://www.facebook.com/BougiesYankeeCandlecollection-noel.jpg

 

la petite histoire Yankee Candle par le créateur :

Tout a commencé en décembre 1969. J'avais seize ans et un gros problème : il ne restait que quelques jours avant Noël et je n'avais plus un sou. Tout en réfléchissant aux cadeaux possibles pour ma mère, j'ai eu une idée. J'ai rassemblé tous les pastels gras de mon enfance et j'ai trouvé un carton de lait vide. J'ai fait fondre les crayons dans une casserole, j'ai versé le mélange brûlant dans le carton et j'ai ajouté la mèche d'une bougie "empruntée" dans notre salon. Les morceaux cassés de cette bougie ont également fini dans le carton. Quelques heures plus tard, j'admirai ma première bougie qui trônait au milieu de la table de la cuisine.

Une voisine de passage la trouva ravissante et me demanda, (à ma grande surprise), si je voulais la lui vendre, ce que je fis pour 1,36 $. Je les dépensai tout de suite pour acheter une boîte d'huile de paraffine véritable. Ainsi équipé, je confectionnai deux bougies supplémentaires dans des cartons de lait, j'en vendis une et offris l'autre à ma mère pour Noël. À nouveau, je réinvestis mes profits pour acheter plus de cire. Mes amis et mes voisins aimaient mes bougies simples et continuaient d'en acheter aussi rapidement que la consommation de lait et de jus d'orange en carton de ma famille le permettait !

En 1973, mon hobby s'était transformé en micro-entreprise. Les blocs de cire et les boîtes de bougies finies remplissaient presque le grenier et le garage de mes parents. Il était temps de déplacer mon activité, ce que je fis dans une ancienne usine de papier dans la ville proche de Holyoke, Massachusetts. Pendant l'année suivante, j'ai continué à travailler seul. Le matin, je fabriquais les bougies, puis l'après-midi je mettais mon costume pour aller vendre mes bougies aux boutiques de cadeaux. Je passais souvent mes soirées à finir et emballer la production du matin.

Et puis, j'ai pu me permettre d'embaucher quelqu'un et en 1982 la Yankee Candle Company employait plus de trente personnes. Nous occupions trois étages de l'usine et nous n'avions plus de place pour continuer notre expansion. Notre boutique au premier étage recevait de plus en plus de monde, mais les clients avaient du mal à nous trouver. Il était temps de déménager.

En août 1983, nous nous sommes installés à la campagne, à South Deerfield, Massachusetts, à trente kilomètres au nord. Notre nouveau magasin de 150 mètres carrés ouvrit en novembre et l'atelier démarra la production trois mois plus tard. Mes inquiétudes sur la réussite de l'entreprise à la campagne furent rapidement démenties, notre parking de dix places fut rempli de clients dès le premier jour ! Et dire que tout commença par un cadeau pour ma mère . . .

La Yankee Candle Company est maintenant le plus gros fabricant américain de bougies parfumées.

Michael Kittredge le fondateaur à vendu  à une société New-yorkaise en 1998, Yankee Candle appartient désormais au Groupe Madison Dearborn Partners depuis février 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by majoliepapeterie - dans LES DIY MA JOLIE PAPETERIE
commenter cet article

commentaires